Les affaires reprennent ! Je serai en dédicace le samedi 29 mai 2021 au Leclerc d'Obernai qui m'accueille gentiment de 9h à 18h. Bienvenue à toutes et à tous pour voir mes deux derniers livres parus. Un polar : Ecran fatal. Un roman historique se déroulant à Obernai en 1936 : A la lumière du beffroi. Qu'on se le dise!
Je viens d'apprendre que Jean Graton, l'auteur de Michel Vaillant est décédé. Mes pensées vont bien sûr à sa famille et à ses proches. J'aimerais à cette occasion évoquer quelques souvenirs. J'allais entrer en Sixième quand j'ai commencé à lire régulièrement Tintin. Y paraissaient à l'époque les aventures d'Alix, Dan Cooper, Blake et Mortimer, Lefranc, le Chevalier blanc et Michel Vaillant : Le Pilote sans visage. Je me rappelle avec quelle impatience j'attendais la semaine suivante pour connaître les développements de l'histoire et pour savoir enfin qui se cachait sous le casque masquant le visage du pilote! Grâce à Jean Graton, j'ai appris tout un tas de choses sur la conduite automobile, sur les circuits, et la façon de prendre un virage à la corde (je l'ai fait à pied, à vélo, en voiture toute ma vie!). Les héros valorisaient le courage, l'honnêteté, l'endurance, la sympathie, le dialogue, la fidélité (aux personnes et aux idées), le sens du devoir, l'abnégation... Graton m'a aussi compléxé avec son Steve Warson musclé dont les maillots serraient fort les biscottos alors que nous, avec nos petits bras, nous flottions ridiculement dans nos T-shirts!... Je me souviens : Le 13 est au départ, Route de nuit, et cette compétition entre le pilote américain et le pilote russe (le premier avait une musculature de boxeur, et le second des muscles en long en long de nageur...) Ce n'était ni prêchi-prêcha ni cucul la praline. C'était des moments de lecture inoubliables. Merci pour tout, monsieur Graton !
Le Bas-Rhin est donc soumis au couvre-feu... mais, profitant du fait que cela ne nous affecte qu'à partir de 21 h, j'annonce dès maintenant que le samedi 31 octobre 2020 je serai en dédicace au CORA de Dorlisheim entre 10 h et 18 h, avec mon dernier opus : Ecran fatal, et tous les précédents. Soyez tous les bienvenus, avec toutes les précautions qui s'imposent, mais qui ne nous empêchent pas de vivre. A bientôt!
Je serai présent le Samedi 30 juin de 10h à 18h au Hyper U de Colmar pour une séance de dédicaces avec des romans pour l'été à lire sur la plage ou à la campagne !
Afficher une carte plus grande